Qu’est-ce que le patriarcat, la paternité, l’hétérosexualité… la famille ?

Le patriarcat est un système politique fondé sur l’accès et la place que l’homme s’octroie auprès des femmes et de leurs enfants (pédocriminalité) à travers ce qu’ils appellent « la famille« . En créant l’hétérosexualité et en la naturalisant grâce à l’appellation « orientation sexuelle », les hommes ont créé un système qui leur garantit un accès illimité aux femmes, à leurs ressources et leur (re)production. En créant la paternité, les hommes ont obtenu la place de chef de « famille » et un pouvoir permanent et décisif sur la reproduction des femmes. Seulement l’hétérosexualité n’est que l’interprétation masculine de la reproduction sexuée, une interprétation qui les avantage en dépit de leur réalité matérielle biologique limitée telle celle d’un virus qui doit rechercher un-e hôte pour se reproduire, et qui désavantage toujours les femmes, aspirées par la violence masculine. La paternité est la fétichisation du pouvoir biologique féminin et de ce qu’est la maternité et une appropriation de la (re)production des femmes. Les hommes ne créent pas les enfants, ils n’ont aucun matériel biologique pour. La paternité n’est qu’une caricature, une tentative d’égaler les femmes, rafistolée avec des bouts de scotchs, une mauvaise copie imposée de la maternité qui elle, est l’ordre biologique féminin qui coule de source, c’est-à-dire de la condition matérielle des femmes (ainsi que des autres femelles mammifères).

Confusion entre hétérosexualité et reproduction sexuée.

La reproduction sexuée est le système de reproduction actuel des femmes et de beaucoup d’autres animales, à ne pas confondre avec l’hétérosexualité qui est l’institution qui permet aux hommes de consommer tout ce que produit le féminin – les femmes- de façon permanente, pleine et illimitée. Le fonctionnement de la reproduction sexuée ne dépend pas de l’hétérosexualité et ne peut pas la justifier. Il faut bien différencier le système créé par les hommes, du système reproductif. L’hétérosexualité n’a rien de naturel tout comme la paternité, elles sont des outils d’appropriation et de contrôle de la reproduction sexuée et de la maternité et donc des femmes et de leurs enfants.
Si le pouvoir des hommes repose sur les institutions qu’ils créent telles que la paternité et par extension la famille (ainsi que sur les liens sociaux “familiaux” et affectifs imposés aux femmes), l’abolition de ce pouvoir ne peut se faire en renforçant ces mêmes institutions. On ne peut pas combattre le patriarcat (pouvoir du « père ») en luttant pour « l’égalité » des rôles biologiques et donc pour les « droits » des géniteurs.
La paternité et l’hétérosexualité sont les outils coercitifs dont les hommes se servent pour maintenir la subordination des femmes et ne peuvent être considérés ni comme des systèmes naturels ni comme des systèmes viables et tout ce qui les concerne ne peut être défendu. C’est-à-dire que toutes les lois favorisant le (contr)rôle du géniteur renforce le patriarcat au lieu de le subvertir puisqu’il repose sur le pouvoir des « pères », « patriarches ». Le féminisme qui encourage dans le sens des droits des prétendus géniteurs favorise et le patriarcat et l’isolement des femmes avec leurs enfants face à la violence masculine.

Le féminisme ne se bat pas pour que les hommes égalent biologiquement les femmes tout en feignant l’inverse sous couvert de « libération des femmes » (de qui ? D’elles-même du coup ?) mais pour abolir le patriarcat et donc le pouvoir du « père ».

L’égalité des sexes(genres) est un leurre, elle n’est viable à aucun niveau et est un vieux fantasme masculin de fétichisation et de convoitise de la puissance féminine.
La solution n’est pas de donner aux hommes plus de liberté dans des rôles qu’ils ne peuvent de toutes façons pas remplir et qui les dépassent, mais d’éloigner les femmes et leurs enfants des hommes et de leur violence.

Une réflexion sur “Qu’est-ce que le patriarcat, la paternité, l’hétérosexualité… la famille ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s